La production a débuté en août 2008 en carrosserie 3 et 5 portes, pour une commercialisation débutant en octobre.
Destinée à être vendue sur tous les continents, cette dernière génération de Fiesta se décline en version tricorps à 4 portes pour certains marchés (dont la Chine et les États-Unis).
- Finitions disponibles en France
- Ambiente
- Trend
- Trend+ remplacé par Trend Pack en 07/2011
- Econetic
- Ghia jusqu'en 2011
- Titanium
- Titanium X depuis 2012
- Titanium+ jusqu'en 2011
- Sport
- Sport Platinium
Ford a cependant été critiqué de lancer ce nouveau modèle avec des moteurs Euro , alors que la norme Euro entrait en vigueur pour les nouveaux véhicules seulement quelques semaines après le lancement de la Fiesta.
Ford peut ainsi exploiter des moteurs Euro 4 pendant 2 ans supplémentaires. Lors de leur passage aux normes Euro V, les diesels ont vu leur puissance passer respectivement à 70 ch pour le 1.4 TDCi et 95 ch pour le 1.6 TDCi. En juillet 2011, apparait une version 3 portes plus exclusive appelée Sport Platinium. Equipée des sièges en cuir et de quelques détails distinctifs, elle reçoit une version plus puissante du moteur 1,6 litre essence porté à 134 ch, ainsi que le moteur 1.6 TDCi de 95 ch.
En octobre 2012, la Fiesta est présentée au Mondial de l'Automobile à Paris avec un facelift. Ce changement lui confère une nouvelle personnalité plus agressive. Par ailleurs, cette nouvelle version de la Fiesta s'équipe du moteur essence 1.0 EcoBoost, déjà présent sur d’autres modèles de la marque[5].
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