mercredi 28 août 2013

Ford Fiesta MkVI

2009-2010 Ford Fiesta (WS) Zetec 5-door hatchback 01.jpg

     
Une Ford Fiesta MkVI dans sa version WRC, conduite par Nasser Al-Attiyah en 2010.
Ce modèle présentée à la base sous le concept-car Verve a été présenté en version finale au salon de Genève en mars 2008. La particularité principale de cette version est d'utiliser la même base que la Mazda 2. Sa conception a été orientée vers le gain de poids, avec une perte de 40 kg par rapport à la génération précédente.
La production a débuté en août 2008 en carrosserie 3 et 5 portes, pour une commercialisation débutant en octobre.
Destinée à être vendue sur tous les continents, cette dernière génération de Fiesta se décline en version tricorps à 4 portes pour certains marchés (dont la Chine et les États-Unis).
  • Finitions disponibles en France
    • Ambiente
    • Trend
    • Trend+ remplacé par Trend Pack en 07/2011
    • Econetic
    • Ghia jusqu'en 2011
    • Titanium
    • Titanium X depuis 2012
    • Titanium+ jusqu'en 2011
    • Sport
    • Sport Platinium
Le 1,6 litre diesel de 90 ch sert de moteur de base à la version Econetic, qui grâce à des modifications aérodynamiques et des pneus à faible résistance au roulement, ne rejette que 98 g/km de CO2.
Ford a cependant été critiqué de lancer ce nouveau modèle avec des moteurs Euro , alors que la norme Euro  entrait en vigueur pour les nouveaux véhicules seulement quelques semaines après le lancement de la Fiesta.
Ford peut ainsi exploiter des moteurs Euro 4 pendant 2 ans supplémentaires. Lors de leur passage aux normes Euro V, les diesels ont vu leur puissance passer respectivement à 70 ch pour le 1.4 TDCi et 95 ch pour le 1.6 TDCi. En juillet 2011, apparait une version 3 portes plus exclusive appelée Sport Platinium. Equipée des sièges en cuir et de quelques détails distinctifs, elle reçoit une version plus puissante du moteur 1,6 litre essence porté à 134 ch, ainsi que le moteur 1.6 TDCi de 95 ch.
Ford Fiesta au Mondial de l'automobile de Paris 2012


En octobre 2012, la Fiesta est présentée au Mondial de l'Automobile à Paris avec un facelift. Ce changement lui confère une nouvelle personnalité plus agressive. Par ailleurs, cette nouvelle version de la Fiesta s'équipe du moteur essence 1.0 EcoBoost, déjà présent sur d’autres modèles de la marque[5].
Ford Fiesta RS WRC





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