mardi 27 août 2013

BMW X6



              Le BMW X6 est un modèle d'automobile 4×4 sorti en 2008. La conception allie l'agilité d'un tout-terrain et la sportivité d'un coupé. Il est construit sur la base d'un X5 mais est plus long de 3 cm. Intérieurement, il utilise largement les instruments et parties du X5. Quelques ajouts l'en distinguent comme les appuis genoux et les palettes au volant. Seul vrai changement majeur, le passage de trois sièges arrière à 2 sièges sport individuels (bien qu'une option pour obtenir une troisième place soit créée en 2011).
Le X6 est le premier véhicule de BMW à utiliser un différentiel arrière actif de chez ZF en vue d'améliorer l'agilité et le comportement routier. Il inaugure aussi sous la version 5.0 un nouveau V8 4,4 litres Twinturbo (bi-turbo) de 407 ch qui va d'ailleurs être utilisé par la suite pour plusieurs autres modèles comme les futures série 5, série 6 et série 7 (déjà dévoilée). L'autre version disponible côté essence est le X6 3.5i de 306 ch. Côté Diesel, il se décline en 3.0d de 235 ch et en 4.0d utilisant la technologie TwinTurbo avec une puissance de 306 ch.
BMW a présenté sur son site international début mars 2009, un teaser annonçant la présentation début avril de la version Motorsport du X6, le X6M. Il est motorisé par une version améliorée du 4.4i développant 555 chevaux.

    Design[modifier | modifier le wikicode]

    Moteur et performances[modifier | modifier le wikicode]

    30d = 6 cylindres turbo de 245 ch
    35d = 3.0l 6 cylindres bi-turbo de 286 ch
    40d = 3.0l 6 cylindres bi-turbo de 306 ch
    50d = 3.0l 6 cylindres tri-turbo de 381 ch
    35i = 3.0l 6 cylindres turbo de 306 ch
    50i = V8 bi-turbo de 407 ch
    X6 M = V8 bi-turbo de 555 ch

    Transmission[modifier | modifier le wikicode]

    Châssis et comportement[modifier | modifier le wikicode]

    BMW X6 ActiveHybride[modifier | modifier le wikicode]

    BMW X6 ActiveHybrid Concept
    L'ActiveHybride est la version hybridede la BMW X6. Elle est commercialisée à partir de 2010 essentiellement aux États-Unis. Celle-ci dispose à présent de deux moteurs électriques en plus du moteur essence d'origine. Ils développent respectivement 91 et 86 chevaux et s'ajoutent aux 407 chevaux du V8. Mais comme sur la plupart des hybrides, l'ActiveHybride subit beaucoup de déperdition d'énergie ; la puissance totale n'augmente donc que 77 chevaux par rapport au X6 classique. La version hybride se révèle cependant plus lourde de 220 kg par rapport à la X6. La vitesse maximale est auto-limitée à 236 km/h sur le modèle de base et passe à 250 km/h avec le Pack Sport.

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